Les attaches tendances
DĂ©crypter et s’approprier les diffĂ©rentes tendances d’attaches vues pendant les fashion weeks et les interprĂ©ter pour le salon de coiffure.
Durée
1 journée (7 heures), de 09h00 à 17h00.
Lieu
Lyon – Cannes – Paris
Coût
350 ⏠HT / 420 ⏠TTC
Parcours concourant au développement des compétences :
[Action de formation] – (articles L.6313-1 et 6313-2 du Code du travail). PrĂ©sentiel et distanciel (Art. D 6313-3-1 du Code du travail).
PrĂ©requis : Vous ĂȘtes coiffeur confirmĂ© ou ayant au minimum cinq annĂ©es dâexpĂ©rience. Vous ĂȘtes intĂ©ressĂ© par lâunivers de attaches tendances.
Objectifs : DĂ©crypter et vous approprier les diffĂ©rentes tendances dâattaches vues pendant les fashion weeks et les interprĂ©ter de façon commerciale et rapide pour le salon de coiffure.Â
Acquis : A lâissue de cette formation le participant devrait ĂȘtre capable de maĂźtriser les derniĂšres tendances mode pour la rĂ©alisation de chignons. Il aura les arguments nĂ©cessaires pour les proposer.
Méthode et outils pédagogiques :
Identification des besoins de chaque participant en amont de la formation et avant inscription (entretien tĂ©lĂ©phonique individuel avec le formateur), activitĂ©s pĂ©dagogiques : Apports thĂ©oriques et techniques, travaux pratiques sur tĂȘtes, Ă©changes entre les participants. Ăvaluation progressive des acquis « étape par Ă©tape » et validation par le formateur. Le principe pĂ©dagogique majeur est fondĂ© sur un accompagnement constant du formateur.
Moyens pédagogiques et matériels :
La salle de formation est Ă©quipĂ©e de tables, chaises, tableau mural ou sur pieds, bacs, postes de coupes et coiffages. La salle de formation est visitĂ©e par le formateur en amont de chaque formation (Ă©clairage, sĂ©curitĂ©, accessibilitĂ© handicap, confortâŠ). L’animateur dĂ©montre sur tĂȘte dâexercice. Les participants ont chacun une tĂȘte mallĂ©able mise Ă disposition pour la journĂ©e. PrĂ©voir son matĂ©riel pour la rĂ©alisation de chignons (sĂ©choir, brosses pneumatique et plate spĂ©ciales chignons, peignes, sĂ©pare mĂšches, vaporisateur dâeau, fers Ă onduler/ lisser, grandes invisibles et petites, barrettes non ondulĂ©es, filets fins type Solida âŠ).
Des boissons (eau minérale, café, thé) sont à disposition et offertes.
Programme de la journĂ©e d’action concourant au dĂ©veloppement des compĂ©tences :
Matin
- PrĂ©sentation du thĂšme par lâanimatrice et attentes des participants.
- Projection en images des thÚmes abordés.
- DĂ©monstration coiffure 1 par lâanimatrice.
- RĂ©alisation coiffure 1 par les participants.
AprĂšs-midi
- DĂ©monstration coiffure 2 par lâanimatrice.
- RĂ©alisation par les participants de la coiffure 2.
- DĂ©monstration coiffure 3 par lâanimatrice.
- RĂ©alisation de la coiffure 3 par les participants.
- RĂ©union de clĂŽture, feed back participants.
Nombre de participants et consultant(s) :
Présentiel et distanciel : 10 participants maximum avec 1 consultant.
Sanction de la formation :
Un tour de table est effectuĂ© en fin de chaque journĂ©e avec les participants. Un questionnaire d’Ă©valuation du stage est rĂ©digĂ© en fin de stage par chaque participant. Une attestation de fin de formation avec atteinte des objectifs est remise personnellement Ă chaque stagiaire. Une attestation d’assiduitĂ© et de prĂ©sence vient complĂ©ter le dispositif avec envoi au commanditaire de la formation.
Suivi de la formation :
Un questionnaire de suivi accompagne cette dĂ©marche dans les 2 mois qui suivent l’action de formation (envoi et retour par mail).
Documents contractuels :
Toutes les actions de formation dispensĂ©es par Coaching & Developpement font lâobjet dâune convention de formation. Ces documents accompagnĂ©s du rĂšglement intĂ©rieur, de lâattestation dâinformations prĂ©alables Ă lâinscription, de la fiche descriptive dâaction de formation, complĂštent le devis dĂ©taillĂ© et complet.
Engagement qualitĂ© de lâorganisme prestataire d’actions de dĂ©veloppement des compĂ©tences Coaching & DĂ©veloppement par Christine Margossian : Lâintervenant est Meilleur Ouvrier de France et Consultante en Image Personnelle CertifiĂ©e.
Années d'expériences
sessions par an
personnes formées
%
Pourcentage de réussite
La certification QualitĂ© a Ă©tĂ© dĂ©livrĂ©e au titre de la catĂ©gorie dâactions suivante : ACTIONS DE FORMATION.
EnquĂȘtes Satisfaction
DĂ©couvrez les rĂ©sultats des enquĂȘtes de satisfaction.
Contactez nous
Nous sommes Ă votre Ă©coute.