Mieux communiquer pour développer son Business
La communication est l’art d’établir une relation avec autrui, de transmettre quelque chose à quelqu’un. Cette formation sert de fondation au métier de coiffeur et de manager. Vous apprendrez comment fonctionne la communication entre êtres humains et comment votre entreprise communique.
Durée
2 journées (14 heures), de 09h00 à 17h00.
Lieu
Coût
700 € HT – 840 € TTC
[Action de formation] – (articles L.6313-1 et 6313-2 du Code du travail). Présentiel et distantiel (Art. D 6313-3-1 du Code du travail).
Prérequis : Vous êtes coiffeur collaborateur, manager, vous êtes intéressé par les processus de la communications pour faciliter la mise en relation avec les clients et collaborateurs au sein de votre salon de coiffure.
Objectifs : Avoir conscience de la communication, outil indispensable pour optimiser les relations entre les collaborateurs et le manager, les collaborateurs entre eux, les collaborateurs et les clients.
Acquis : A l’issue de la formation, le stagiaire devrait performer dans la communication avec son équipe ou ses collaborateurs, la proposition des services et produits en entreprise.
Identification des besoins de chaque participant en amont de la formation et avant inscription (entretien téléphonique individuel avec le formateur), activités pédagogiques : Apports théoriques et techniques, échanges entre les participants. Évaluation progressive des acquis « étape par étape » et validation par le formateur. Le principe pédagogique majeur est fondé sur un accompagnement constant du formateur.
La salle de formation est équipée de tables, chaises, tableau mural ou sur pieds. La salle de formation est visitée par le formateur en amont de chaque formation (éclairage, sécurité, accessibilité handicap, confort…). L’animateur déroule un cours magistral en interactivité avec les participants en présentiel ou distanciel. Les participants sont invités à venir avec le matériel de leur choix pour la prise de notes. Si la formation se déroule en FOAD, contrôle de la bonne connexion WiFi de chacun.
Des boissons (eau minérale, café, thé) sont à disposition et offertes.
Journée 1 Matin
- Présentation du cadre de stage.
- Accueil présentation des stagiaires.
- Bases mécanismes de la communication entre êtres humains.
- Les bases de la communication.
- La synchronisation.
Après-midi
- Ecoute active.
- Reformulation.
- Faire un rapport ou compte rendu.
- Synthèse communication.
Journée 2 Matin
- Contrôle des informations données jour 1.
- Détermination d’un objectif client.
- Consultation jeux de rôles.
Après- midi
- Jeux de rôles mettant en scène tous les outils découverts.
Présentiel 12 participants maximum avec 1 consultant.
Un tour de table est effectué en fin de chaque journée avec les participants. Un questionnaire d’évaluation du stage est rédigé en fin de stage par chaque participant. Une attestation de fin de formation avec atteinte des objectifs est remise personnellement à chaque stagiaire. Une attestation d’assiduité et de présence vient compléter le dispositif avec envoi au commanditaire de la formation.
Toutes les actions de formation dispensées par Coaching & Developpement font l’objet d’une convention de formation. Ces documents accompagnés du règlement intérieur, de l’attestation d’informations préalables à l’inscription, de la fiche descriptive d’action de formation, complètent le devis détaillé et complet.
Engagement qualité de l’organisme prestataire d’actions de développement des compétences Coaching & Développement par Christine Margossian : l’intervenant est Meilleur Ouvrier de France et Consultante en Image Personnelle Certifiée.
Années d'expériences
sessions par an
personnes formées
%
Pourcentage de réussite
La certification Qualité a été délivrée au titre de la catégorie d’actions suivante : ACTIONS DE FORMATION.
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