Conseil en Image et Couleurs

Ce stage s’adresse Ă  tout coiffeur d’au moins cinq ans d’expĂ©rience dĂ©sirant amĂ©liorer la vision globale d’une cliente tout en sachant communiquer et argumenter une coloration visagiste ou hair contouring.

Durée Formation Christine Margossian
Durée

1 journée (7 heures), de 09h00 à 17h00.

Lieu Formation Christine Margossian
Lieu

Lyon – Cannes – Paris

Coût Formation Christine Margossian
Coût

350 € HT / 420 € TTC

Parcours concourant au développement des compétences :

[Action de formation] – (articles L.6313-1 et 6313-2 du Code du travail). PrĂ©sentiel et distanciel (Art. D 6313-3-1 du Code du travail).

PrĂ©requis : Vous ĂȘtes coiffeur confirmĂ© ou ayant au minimum cinq ans d’expĂ©rience, vous ĂȘtes intĂ©ressĂ© par le fait d’adapter le service de coloration au schĂ©ma chromatique de votre cliente – adapter en fonction de sa peau, yeux
- .

Objectifs : DĂ©couvrir la communication non verbale du client, utiliser l’outil consultation, amĂ©liorer votre capacitĂ© Ă  proposer une coloration en fonction de la hauteur de ton de la peau, des cheveux, des yeux, du visage et de la silhouette de votre cliente avec des arguments d’expert. 

Acquis : A l’issue de cette formation le stagiaire devrait  ĂȘtre capable d’interprĂ©ter et convaincre de la meilleure couleur une cliente. Le participant devrait pouvoir  optimiser ses compĂ©tences pour proposer des changements de look par les prestations de services coloriels au salon.

Méthode et outils pédagogiques :

Identification des besoins de chaque participant en amont de la formation et avant inscription (entretien tĂ©lĂ©phonique individuel avec le formateur), activitĂ©s pĂ©dagogiques : apports thĂ©oriques et techniques, travaux pratiques sur modĂšles, Ă©changes entre les participants. Évaluation progressive des acquis « étape par Ă©tape » et validation par le formateur. Le principe pĂ©dagogique majeur est fondĂ© sur un accompagnement constant du formateur.

Moyens pédagogiques et matériels :

La salle de formation est Ă©quipĂ©e de tables, chaises, tableau mural ou sur pieds, bacs, postes de colorations et coiffages. La salle de formation est visitĂ©e par le formateur en amont de chaque formation (Ă©clairage, sĂ©curitĂ©, accessibilitĂ© handicap, confort
). L’animateur dĂ©montre sur un modĂšle. Les participants sont invitĂ©s Ă  venir avec leur modĂšle, matĂ©riel de coloration et coiffage ( bol, pinceau, blouse de protection, gants, sĂ©choir, brosses, peignes, sĂ©pare mĂšches, vaporisateur d’eau, peignoir, serviette 
).

Des boissons (eau minérale, café, thé) sont à disposition et offertes.

Programme de la journĂ©e d’action concourant au dĂ©veloppement des compĂ©tences :

Matin

  • PrĂ©sentation du thĂšme par l’animatrice et attentes participants.
  • MĂ©thode d’observation communication non verbale du modĂšle en prĂ©sence.
  • Etude du schĂ©ma chromatique Ă  l’aide d’étoffes et mĂšches couleurs.
  • Consultation, proposition.
  • DĂ©monstration sur modĂšle.

AprĂšs-midi

  • Consultation individuelle pour chaque stagiaire et son modĂšle, conseil d’expert.

  • RĂ©alisation coloration visagiste.

  • Coiffage.

  • ClĂŽture de rĂ©union et feed back.

Nombre de participants et consultant(s) :

Présentiel : 8 participants maximum avec 1 consultant.

Sanction de la formation :

Un tour de table est effectuĂ© en fin de chaque journĂ©e avec les participants. Un questionnaire d’Ă©valuation du stage est rĂ©digĂ© en fin de stage par chaque participant. Une attestation de fin de formation avec atteinte des objectifs est remise personnellement Ă  chaque stagiaire. Une attestation d’assiduitĂ© et de prĂ©sence vient complĂ©ter le dispositif avec envoi au commanditaire de la formation.

Suivi de la formation :

Un questionnaire de suivi accompagne cette dĂ©marche dans les 2 mois qui suivent l’action de formation (envoi et retour par mail).

Documents contractuels :

Toutes les actions de formation dispensĂ©es par Coaching & Developpement font l’objet d’une convention de formation. Ces documents accompagnĂ©s du rĂšglement intĂ©rieur, de l’attestation d’informations prĂ©alables Ă  l’inscription, de la fiche descriptive d’action de formation, complĂštent le devis dĂ©taillĂ© et complet.

Engagement qualitĂ© de l’organisme prestataire d’actions de dĂ©veloppement des compĂ©tences Coaching & DĂ©veloppement par Christine Margossian : L’intervenant est Meilleur Ouvrier de France et maĂźtre praticien certifiĂ© par l’IFPNL Paris.

Années d'expériences

sessions par an

personnes formées

%

Pourcentage de réussite
Institut de formation qualiopi

La certification QualitĂ© a Ă©tĂ© dĂ©livrĂ©e au titre de la catĂ©gorie d’actions suivante : ACTIONS DE FORMATION.

EnquĂȘtes Satisfaction

DĂ©couvrez les rĂ©sultats des enquĂȘtes de satisfaction.

Contacter Christine Margossian

Contactez nous

Nous sommes Ă  votre Ă©coute.