Conseil en Image et Couleurs
Ce stage s’adresse Ă tout coiffeur d’au moins cinq ans d’expĂ©rience dĂ©sirant amĂ©liorer la vision globale d’une cliente tout en sachant communiquer et argumenter une coloration visagiste ou hair contouring.
Durée
1 journée (7 heures), de 09h00 à 17h00.
Lieu
Lyon – Cannes – Paris
Coût
350 ⏠HT / 420 ⏠TTC
Parcours concourant au développement des compétences :
[Action de formation] – (articles L.6313-1 et 6313-2 du Code du travail). PrĂ©sentiel et distanciel (Art. D 6313-3-1 du Code du travail).
PrĂ©requis : Vous ĂȘtes coiffeur confirmĂ© ou ayant au minimum cinq ans dâexpĂ©rience, vous ĂȘtes intĂ©ressĂ© par le fait dâadapter le service de coloration au schĂ©ma chromatique de votre cliente – adapter en fonction de sa peau, yeuxâŠ- .
Objectifs : DĂ©couvrir la communication non verbale du client, utiliser lâoutil consultation, amĂ©liorer votre capacitĂ© Ă proposer une coloration en fonction de la hauteur de ton de la peau, des cheveux, des yeux, du visage et de la silhouette de votre cliente avec des arguments dâexpert.Â
Acquis : A lâissue de cette formation le stagiaire devrait ĂȘtre capable dâinterprĂ©ter et convaincre de la meilleure couleur une cliente. Le participant devrait pouvoir optimiser ses compĂ©tences pour proposer des changements de look par les prestations de services coloriels au salon.
Méthode et outils pédagogiques :
Identification des besoins de chaque participant en amont de la formation et avant inscription (entretien tĂ©lĂ©phonique individuel avec le formateur), activitĂ©s pĂ©dagogiques : apports thĂ©oriques et techniques, travaux pratiques sur modĂšles, Ă©changes entre les participants. Ăvaluation progressive des acquis « étape par Ă©tape » et validation par le formateur. Le principe pĂ©dagogique majeur est fondĂ© sur un accompagnement constant du formateur.
Moyens pédagogiques et matériels :
La salle de formation est Ă©quipĂ©e de tables, chaises, tableau mural ou sur pieds, bacs, postes de colorations et coiffages. La salle de formation est visitĂ©e par le formateur en amont de chaque formation (Ă©clairage, sĂ©curitĂ©, accessibilitĂ© handicap, confortâŠ). L’animateur dĂ©montre sur un modĂšle. Les participants sont invitĂ©s Ă venir avec leur modĂšle, matĂ©riel de coloration et coiffage ( bol, pinceau, blouse de protection, gants, sĂ©choir, brosses, peignes, sĂ©pare mĂšches, vaporisateur dâeau, peignoir, serviette âŠ).
Des boissons (eau minérale, café, thé) sont à disposition et offertes.
Programme de la journĂ©e d’action concourant au dĂ©veloppement des compĂ©tences :
Matin
- PrĂ©sentation du thĂšme par lâanimatrice et attentes participants.
- MĂ©thode dâobservation communication non verbale du modĂšle en prĂ©sence.
- Etude du schĂ©ma chromatique Ă lâaide dâĂ©toffes et mĂšches couleurs.
- Consultation, proposition.
- DĂ©monstration sur modĂšle.
AprĂšs-midi
Consultation individuelle pour chaque stagiaire et son modĂšle, conseil dâexpert.
RĂ©alisation coloration visagiste.
Coiffage.
ClÎture de réunion et feed back.
Nombre de participants et consultant(s) :
Présentiel : 8 participants maximum avec 1 consultant.
Sanction de la formation :
Un tour de table est effectuĂ© en fin de chaque journĂ©e avec les participants. Un questionnaire d’Ă©valuation du stage est rĂ©digĂ© en fin de stage par chaque participant. Une attestation de fin de formation avec atteinte des objectifs est remise personnellement Ă chaque stagiaire. Une attestation d’assiduitĂ© et de prĂ©sence vient complĂ©ter le dispositif avec envoi au commanditaire de la formation.
Suivi de la formation :
Un questionnaire de suivi accompagne cette dĂ©marche dans les 2 mois qui suivent l’action de formation (envoi et retour par mail).
Documents contractuels :
Toutes les actions de formation dispensĂ©es par Coaching & Developpement font lâobjet dâune convention de formation. Ces documents accompagnĂ©s du rĂšglement intĂ©rieur, de lâattestation dâinformations prĂ©alables Ă lâinscription, de la fiche descriptive dâaction de formation, complĂštent le devis dĂ©taillĂ© et complet.
Engagement qualitĂ© de lâorganisme prestataire d’actions de dĂ©veloppement des compĂ©tences Coaching & DĂ©veloppement par Christine Margossian : Lâintervenant est Meilleur Ouvrier de France et maĂźtre praticien certifiĂ© par lâIFPNL Paris.
Années d'expériences
sessions par an
personnes formées
%
Pourcentage de réussite
La certification QualitĂ© a Ă©tĂ© dĂ©livrĂ©e au titre de la catĂ©gorie dâactions suivante : ACTIONS DE FORMATION.
EnquĂȘtes Satisfaction
DĂ©couvrez les rĂ©sultats des enquĂȘtes de satisfaction.
Contactez nous
Nous sommes Ă votre Ă©coute.