Consultation, Vente et Conseils
Comprendre l’utilité d’un diagnostic, savoir le réaliser dans les règles de l’art pour optimiser les propositions de services au salon et le conseil de produits de revente.
Durée
1 journée (7 heures), de 09h00 à 17h00.
Lieu
Lyon – Cannes – Paris
Coût
350 € HT / 420 € TTC
Parcours concourant au développement des compétences :
[Action de formation] – (articles L.6313-1 et 6313-2 du Code du travail). Présentiel et distanciel (Art. D 6313-3-1 du Code du travail).
Prérequis : vous êtes collaborateur ou manager, vous êtes intéressé par les techniques de consultation, vente et conseil.
Objectifs : Vous souhaitez comprendre l’utilité de la communication lors d’une consultation, savoir la réaliser dans les règles de l’art pour optimiser les propositions de services au salon et le conseil de produits.
Acquis : Le stagiaire devrait être en mesure d’utiliser la règle des trois V de la communication pour optimiser ses compétences de propositions de services et produits.
Méthode et outils pédagogiques :
Identification des besoins de chaque participant en amont de la formation et avant inscription (entretien téléphonique individuel avec le formateur), activités pédagogiques : Apports théoriques et techniques, échanges entre les participants. Évaluation progressive des acquis « étape par étape » et validation par le formateur. Le principe pédagogique majeur est fondé sur un accompagnement constant du formateur.
Moyens pédagogiques et matériels :
La salle de formation est équipée de tables, chaises, tableau mural ou sur pieds, une connexion WiFi. La salle de formation est visitée par le formateur en amont de chaque formation (éclairage, sécurité, accessibilité handicap, confort…). L’animateur déroule un cours magistral et interactif avec les participants. Les stagiaires sont invités à venir avec le matériel de leur choix pour la prise de notes.
Des boissons (eau minérale, café, thé) sont à disposition et offertes.
Programme de la journée d’action concourant au développement des compétences :
Matin
Présentation du thème et du cadre de la journée par l’animatrice et des attentes participants.
Comprendre les attentes clients lors de leur démarche dans votre entreprise.
Outils à disposition, organisation sur place.
De l’entrée dans votre salon à la consultation : ce qui se passe pendant ce temps, communication règle des 3 V.
Après-midi
Rédaction du protocole de la consultation.
Démonstrations par le formateur.
Jeux de rôles par les participants.
Nombre de participants et consultant(s) :
Présentiel 12 participants maximum avec 1 consultant.
Sanction de la formation :
Un tour de table est effectué en fin de chaque journée avec les participants. Un questionnaire d’évaluation du stage est rédigé en fin de stage par chaque participant. Une attestation de fin de formation avec atteinte des objectifs est remise personnellement à chaque stagiaire. Une attestation d’assiduité et de présence vient compléter le dispositif avec envoi au commanditaire de la formation.
Suivi de la formation :
Un questionnaire de suivi accompagne cette démarche dans les 2 mois qui suivent l’action de formation (envoi et retour par mail).
Documents contractuels :
Toutes les actions de formation dispensées par Coaching & Developpement font l’objet d’une convention de formation. Ces documents accompagnés du règlement intérieur, de l’attestation d’informations préalables à l’inscription, de la fiche descriptive d’action de formation, complètent le devis détaillé et complet.
Engagement qualité de l’organisme prestataire d’actions de développement des compétences Coaching & Développement par Christine Margossian : L’intervenant est Meilleur Ouvrier de France et Maître Praticien Certifié par l’IFPNL Paris.
Années d'expériences
sessions par an
personnes formées
%
Pourcentage de réussite
La certification Qualité a été délivrée au titre de la catégorie d’actions suivante : ACTIONS DE FORMATION.
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