Coaching de Manager
Vous êtes patron d’un ou plusieurs salons et par rapport à votre situation actuelle et vos projets de développement, vous avez besoin d’accompagnement.
Durée
1 journée (7 heures), de 09h00 à 17h00.
Lieu
Coût
350 € HT / 420 € TTC
[Action de formation] – (articles L.6313-1 et 6313-2 du Code du travail). Présentiel et distanciel (Art. D 6313-3-1 du Code du travail).
Prérequis : vous êtes patron d’un ou plusieurs salons, ou chef d’entreprise en devenir, et par rapport à votre situation actuelle et vos projets de développement, votre intérêt se porte sur le fait de devenir le meilleur chef d’orchestre pour votre équipe, votre/ vos entreprise(s).
Objectifs : vous souhaitez analyser et comprendre votre entreprise, être le meilleur chef d’orchestre et non le meilleur musicien, apprendre à fixer des objectifs, apprendre à être un bon manager, apprendre à motiver vos équipes.
Acquis : à l’issue de la formation le stagiaire devrait être en mesure d’utiliser des techniques efficaces pour devenir un bon manager.
Identification des besoins de chaque participant en amont de la formation et avant inscription (entretien téléphonique individuel avec le formateur), activités pédagogiques : Apports théoriques et techniques, échanges entre les participants. Évaluation progressive des acquis « étape par étape » et validation par le formateur. Le principe pédagogique majeur est fondé sur un accompagnement constant du formateur.
La salle de formation est équipée de tables, chaises, tableau mural ou sur pieds, une connexion WiFi. La salle de formation est visitée par le formateur en amont de chaque formation (éclairage, sécurité, accessibilité handicap, confort…). L’animateur déroule un cours magistral et interactif avec les participants. Les stagiaires sont invités à venir avec le matériel de leur choix pour la prise de notes.
Des boissons (eau minérale, café, thé) sont à disposition et offertes.
Matin
- Présentation du thème et du cadre de la journée par l’animatrice.
- Le manager : yeux rivés sur l’avenir.
- Bien manager, c’est être respecté en respectant les autres.
- Pour bien manager, il faut aussi faire grandir son équipe.
Après-midi
- Bien manager ce n’est pas résoudre les problèmes à la place de ses collaborateurs.
- Interaction avec le groupe : Un bon manager doit prendre soin de reconnaître les réussites.
- Qualités du bon manager.
Présentiel : 12 participants maximum avec 1 consultant.
Un tour de table est effectué en fin de chaque journée avec les participants. Un questionnaire d’évaluation du stage est rédigé en fin de stage par chaque participant. Une attestation de fin de formation avec atteinte des objectifs est remise personnellement à chaque stagiaire. Une attestation d’assiduité et de présence vient compléter le dispositif avec envoi au commanditaire de la formation.
Toutes les actions de formation dispensées par Coaching & Developpement font l’objet d’une convention de formation. Ces documents accompagnés du règlement intérieur, de l’attestation d’informations préalables à l’inscription, de la fiche descriptive d’action de formation, complètent le devis détaillé et complet.
Engagement qualité de l’organisme prestataire d’actions de développement des compétences Coaching & Développement par Christine Margossian : L’intervenant est Meilleur Ouvrier de France et maître praticien certifié par l’IFPNL Paris.
Années d'expériences
sessions par an
personnes formées
%
Pourcentage de réussite
La certification Qualité a été délivrée au titre de la catégorie d’actions suivante : ACTIONS DE FORMATION.
Enquêtes Satisfaction
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