Le Salon de demain

Faire prendre conscience aux coiffeurs de l’importance de penser les salons en lieux de vie dans lesquels les consommateurs prendront plaisir Ă  venir se faire coiffer mais aussi se dĂ©tendre. Le parcours client est valorisĂ© par des zones spĂ©cifiques et les experts dĂ©diĂ©s. Le salon de demain est aussi « digitalisé ».

Durée Formation Christine Margossian
Durée

1 journée (7 heures), de 09h00 à 17h00.

Lieu Formation Christine Margossian
Lieu

Lyon – Cannes – Paris

Coût Formation Christine Margossian
Coût

350 € HT / 420 € TTC

Parcours concourant au développement des compétences :

[Action de formation] – (articles L.6313-1 et 6313-2 du Code du travail). PrĂ©sentiel et distanciel (Art. D 6313-3-1 du Code du travail).

PrĂ©requis : vous ĂȘtes collaborateur ou manager, vous avez un salon ou envisagez d’en crĂ©er un. Vous ĂȘtes intĂ©ressĂ© par comprendre comment crĂ©er un parcours client adaptĂ© aux attentes du consommateur d’aujourd’hui. 

Objectif : vous souhaitez penser votre salon en lieu de vie dans lequel les consommateurs prendront plaisir à venir se faire conseiller, coiffer mais aussi se détendre. 

Acquis : Ă  l’issue de la formation, le stagiaire devrait ĂȘtre en mesure de comprendre comment organiser son salon de coiffure, design et parcours client, de façon Ă  optimiser l’expĂ©rience de ce dernier.

Méthode et outils pédagogiques :

Identification des besoins de chaque participant en amont de la formation et avant inscription (entretien tĂ©lĂ©phonique individuel avec le formateur), activitĂ©s pĂ©dagogiques : Apports thĂ©oriques et techniques, Ă©changes entre les participants. Évaluation progressive des acquis « étape par Ă©tape » et validation par le formateur. Le principe pĂ©dagogique majeur est fondĂ© sur un accompagnement constant du formateur.

Moyens pédagogiques et matériels :

La salle de formation est Ă©quipĂ©e de tables, chaises, tableau mural ou sur pieds, une connexion WiFi. La salle de formation est visitĂ©e par le formateur en amont de chaque formation (Ă©clairage, sĂ©curitĂ©, accessibilitĂ© handicap, confort
). L’animateur dĂ©roule un cours magistral et interactif avec les participants. Les stagiaires sont invitĂ©s Ă  venir avec le matĂ©riel de leur choix pour la prise de notes.  

Des boissons (eau minérale, café, thé) sont à disposition et offertes.

Programme de la journĂ©e d’action concourant au dĂ©veloppement des compĂ©tences :

Matin

  • PrĂ©sentation du cadre de la journĂ©e par le formateur et attentes participants
  • PrĂ©sentation salons en prĂ©sence 
  • MarchĂ© secteur coiffure
  • Attentes consommateurs
  • Parcours client
  • Repenser le salon, idĂ©es

AprĂšs-midi

  • Les espaces du salon sont passĂ©s en revue zone par zone.

  • Mise en scĂšne des expertises propres aux diffĂ©rents services.

  • Importance de la formation.

  • Lister les objectifs participants Ă  l’écrit pour plan d’action.

Nombre de participants et consultant(s) :

Présentiel 12 participants maximum avec 1 consultant.

Sanction de la formation :

Un tour de table est effectuĂ© en fin de chaque journĂ©e avec les participants. Un questionnaire d’Ă©valuation du stage est rĂ©digĂ© en fin de stage par chaque participant. Une attestation de fin de formation avec atteinte des objectifs est remise personnellement Ă  chaque stagiaire. Une attestation d’assiduitĂ© et de prĂ©sence vient complĂ©ter le dispositif avec envoi au commanditaire de la formation.

Suivi de la formation :

Un questionnaire de suivi accompagne cette dĂ©marche dans les 2 mois qui suivent l’action de formation (envoi et retour par mail).

Documents contractuels :

Toutes les actions de formation dispensĂ©es par Coaching & Developpement font l’objet d’une convention de formation. Ces documents accompagnĂ©s du rĂšglement intĂ©rieur, de l’attestation d’informations prĂ©alables Ă  l’inscription, de la fiche descriptive d’action de formation, complĂštent le devis dĂ©taillĂ© et complet.

Engagement qualitĂ© de l’organisme prestataire d’actions de dĂ©veloppement des compĂ©tences Coaching & DĂ©veloppement par Christine Margossian : l’intervenant est Meilleur Ouvrier de France et MaĂźtre Praticien CertifiĂ© par l’IFPNL Paris.

Années d'expériences

sessions par an

personnes formées

%

Pourcentage de réussite
Institut de formation qualiopi

La certification QualitĂ© a Ă©tĂ© dĂ©livrĂ©e au titre de la catĂ©gorie d’actions suivante : ACTIONS DE FORMATION.

EnquĂȘtes Satisfaction

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