Conseil en Image et Coupe
Conseil en image et coupe : la morphologie au service du coiffeur.
Durée
1 journée (7 heures), de 09h00 à 17h00.
Lieu
Lyon – Cannes – Paris
Coût
350 ⏠HT / 420 ⏠TTC
Parcours concourant au développement des compétences :
[Action de formation] – (articles L.6313-1 et 6313-2 du Code du travail). PrĂ©sentiel et distanciel (Art. D 6313-3-1 du Code du travail).
PrĂ©requis : Vous ĂȘtes coiffeur confirmĂ© ou ayant la facultĂ© dâĂȘtre autonome pour rĂ©aliser une coupe en autonomie. Câest le conseil en image coiffure adaptĂ© aux prestations en salon de coiffure qui vous intĂ©resse.
Objectifs : DĂ©couvrir la communication non verbale du client, utiliser lâoutil consultation, amĂ©liorer votre capacitĂ© Ă proposer des changements ou pistes dâamĂ©liorations pour une coupe avec des arguments dâexpert.
Acquis : Le stagiaire devrait ĂȘtre capable dâutiliser la communication non verbale et verbale de ses clients pour ĂȘtre plus Ă lâaise avec des conseils au changement de coupe, partiel ou total. Il devrait Ă©galement avoir compris le principe de base du conseil en image pour la coiffure.
Méthode et outils pédagogiques :
Identification des besoins de chaque participant en amont de la formation et avant inscription (entretien tĂ©lĂ©phonique individuel avec le formateur), activitĂ©s pĂ©dagogiques : Apports thĂ©oriques et techniques, travaux pratiques sur modĂšles, Ă©changes entre les participants. Ăvaluation progressive des acquis « étape par Ă©tape » et validation par le formateur.
Le principe pédagogique majeur est fondé sur un accompagnement constant du formateur.
Moyens pédagogiques et matériels :
La salle de formation est Ă©quipĂ©e de tables, chaises, tableau mural ou sur pieds, bacs, postes de coupes et coiffages. La salle de formation est visitĂ©e par le formateur en amont de chaque formation (Ă©clairage, sĂ©curitĂ©, accessibilitĂ© handicap, confortâŠ). L’animateur dĂ©montre sur deux modĂšles. Les participants sont invitĂ©s Ă venir avec leur modĂšle, matĂ©riel de coupes et coiffages (ciseaux, sĂ©choir, brosses, peignes, sĂ©pare mĂšches, vaporisateur dâeau, fers Ă onduler/ lisser, peignoir, serviette âŠ).
Des boissons (eau minérale, café, thé) sont à disposition et offertes.
Programme de la journĂ©e d’action concourant au dĂ©veloppement des compĂ©tences :
Matin
PrĂ©sentation du thĂšme par lâanimatrice.
MĂ©thode dâobservation communication non verbale du modĂšle en prĂ©sence.
Consultation, proposition.
DĂ©monstrations avec les deux modĂšles.
AprĂšs-midi
Consultation individuelle pour chaque stagiaire et son modĂšle, conseil dâexpert.
RĂ©alisation coupe et coiffage sous contrĂŽle de lâanimatrice.
RĂ©union de clĂŽture de la formation.
Nombre de participants et consultant(s) :
PrĂ©sentiel : 10 participants maximum avec 1 consultant, au-delĂ de 10 participants et jusqu’Ă 20 avec 2 consultants.
Sanction de la formation :
Un tour de table est effectuĂ© en fin de chaque journĂ©e avec les participants. Un questionnaire d’Ă©valuation du stage est rĂ©digĂ© en fin de stage par chaque participant. Une attestation de fin de formation avec atteinte des objectifs est remise personnellement Ă chaque stagiaire. Une attestation d’assiduitĂ© et de prĂ©sence vient complĂ©ter le dispositif avec envoi au commanditaire de la formation.
Suivi de la formation :
Un questionnaire de suivi accompagne cette dĂ©marche dans les 2 mois qui suivent l’action de formation (envoi et retour par mail).
Documents contractuels :
Toutes les actions de formation dispensĂ©es par Coaching & Developpement font lâobjet dâune convention de formation. Ces documents accompagnĂ©s du rĂšglement intĂ©rieur, de lâattestation dâinformations prĂ©alables Ă lâinscription, de la fiche descriptive dâaction de formation, complĂštent le devis dĂ©taillĂ© et complet.
Engagement qualitĂ© de lâorganisme prestataire d’actions de dĂ©veloppement des compĂ©tences Coaching & DĂ©veloppement par Christine Margossian : Lâintervenant est Meilleur Ouvrier de France et conseillĂšre en image personnelle certifiĂ©e.
Années d'expériences
sessions par an
personnes formées
%
Pourcentage de réussite
La certification QualitĂ© a Ă©tĂ© dĂ©livrĂ©e au titre de la catĂ©gorie dâactions suivante : ACTIONS DE FORMATION.
EnquĂȘtes Satisfaction
DĂ©couvrez les rĂ©sultats des enquĂȘtes de satisfaction.
Contactez nous
Nous sommes Ă votre Ă©coute.